Graines d'écrivains


Lettres de Simon.

Chers parents,

Nous ne sommes arrivés que dans la nuit à Amsterdam car le voyage a été plus long que prévu. Figurez-vous qu'il n'y avait plus de car disponible, le seul moyen de transport que l'on pouvait emprunter était une montgolfière !
Ensuite un aigle royal a pris le ballon de la montgolfière pour un ver géant et en voulant le manger, il a percé notre seul moyen de transport !
Heureusement, nous nous sommes écrasés sur une pile de matelas abandonnés.
Et enfin, nous avons pu finir le voyage...Mais....à pied !
Figurez-vous, chers parents, que les embrouilles n'étaient pas finies ! Comme les panneaux n'étaient pas en français, nous tournions en rond. Nous avons donc essayé de demander notre chemin aux passants mais ils parlaient tous hollandais.
Heureusement une dame hollandaise a eu l'idée d'utiliser le traducteur de son téléphone et nous a indiqué la route !
Bon ! Voilà, j'espère que demain ça se passera mieux !

Gros bisous !

Simon-Eléa.



Chers parents,

Nous ne sommes arrivés que dans la nuit à St Jean de Luz car le voyage a été plus long que prévu. Figurez-vous que nous avons une grande maison avec un jardin et une piscine. A côté de la maison, nous avons vu une grande plage avec des rochers, il y a des glaces, des restaurants où on mange le soir.
Nous avons vu des personnes très gentilles, il y a des poissons et nous avons pu pêcher.
Nous avons profité des jeux gonflables, il y a des fêtes tous les soirs et on s'amuse bien.


Simon-Enzo.



Chers parents,

Nous ne sommes arrivés que dans la nuit à Bordeaux car le voyage a été plus long que prévu. Figurez-vous que nous roulions sur l'autoroute quand soudain un clou a crevé la roue du bus. Nous avons dû descendre en vitesse, ensuite, il a fallu attendre la dépanneuse. Un autre bus est venu nous chercher puis nous avons continué notre route.
Nous sommes finalement arrivés au milieu de la nuit vers minuit. Dès que nous avons eu nos chambres tout le monde s'est endormi en un clin d'oeil.
Aujourd'hui nous nous sommes réveillés vers 10h00 et nous avons pris notre petit-déjeuner.
Gros bisous.

Simon-Inès V.



Chers parents,
Nous ne sommes arrivés que dans la nuit à Londres car le voyage a été plus long que prévu.
Figurez-vous que j'ai pris le train, c'était l'Eurostar, il allait très vite.
J'ai visité plein de monuments: Big Ben, Tower Bridge et Westminster Palace. C'était magnifique et super beau. Il y a la Tamise à côté.
J'ai vu plein d'écureuils à Regent's Parc où il y a un zoo que j'ai visité.
J'ai aussi appris quelques mots d'anglais comme : good bye, good morning.

Bisous, à bientôt.

Simon-Matthias.



Chers parents,
Nous ne sommes arrivés que tard dans la nuit à Dinoland car le voyage a été plus long que prévu.
Figurez-vous que quand nous sommes entrés, nous avons vu un dinosaure arc-en-ciel ! il était magnifique et très gentil. Il a beaucoup joué avec nous mais il ne respectait pas les règles du jeu: il a triché au Monopoly en prenant des billets de 10 000 euros au lieu de 1 000 ! Par contre, il a bien aimé nous faire peur : nous avons sursauté et nous avons rigolé tous ensemble ! Dommage que nous ayons dû quitter Dinoland !
Quand nous sommes partis, le dinosaure nous a fait coucou.
J'espère que vous allez bien. Comment va Gaspard ?
Qu'avez-vous fait pendant vos vacances ?
Bisous

Simon-Raphael.



Chers parents,
Nous ne sommes arrivés que tard dans la nuit à Lyon car le voyage a été plus long que prévu.
Figurez-vous que nous avons roulé sur un clou et malheureusement le pneu a crevé ! Nous avaons attendu une heure que le dépanneur n'arrive, de plus il faisait noir et on avait peur !
Le lendemain matin, on a vite pris nos petits déjeuners et on s'est promenés dans la forêt. J'ai caressé un lapin blanc.
Nous avons aidé Mamie à jardiner, avec les fleurs de son jardin on a fait un bouquet puis on a acheté des cadeaux pour vous.
Pour finir, nous sommes rentrés bien fatigués.
Et de votre côté, comment allez-vous ? A bientôt.

Simon-Shana.



Chers parents,
Nous ne sommes arrivés que tard dans la nuit à Nice car le voyage a été plus long que prévu.
Figurez-vous que l'avion était en panne, nous avons dû attendre deux heures dans l'aéroport; j'en ai profité opur manger un casse-croûte.
Puis nous sommes repartis dans l'avion mais la météo n'était pas bonne, nous avons eu encore une heure de retard.
Je vous embrasse.

Simon-Tristan.


Quand je serai grand.e...


Je serai écrivaine et j'écrirai des tonnes de livres ! J'écrirai des BDs ou des romans !
Je serai aussi illustratrice, j'écrirai et dessinerai dans mes livres et ceux des autres.

J'aurai un beau chien, il sera gentil!

J'aurai une grande et belle maison, elle aura un étage !

Et j'aurai une super famille !

Anastacia.




Quand je serai grande, je serai agent immobilier parce que j'aime visiter les maisons mais je ne passerai pas dans l'émission "chasseur d'appart".

J'aurai une maison dans la campagne, ma maison sera en briques.

J'aurai un chien, un Westy.

Je repartirai en Sicile parce que j'ai bien aimé aller sur l'Etna, j'irai en Italie parce que c'est beau et pour manger des pâtes et j'irai aussi en Espagne parce que je trouve que c'est beau.

Apolline.




Quand je serai grand, je serai chirurgien esthétique pour soigner des personnes atteintes de malformations à la naissance ou avec de gros accidents de la route très graves.

Je soignerai des enfants pour qu' ils aient une apparence normale pour masquer leur malformation (EX: le naevus congénital ) et certains qui ont 47 chromosomes au lieu de 46 chromosomes (ils ont des malformations parfois).

Quand je serai grand j'aurai une grande maison .Elle se situera en Bretagne : ma maison aura plusieurs chambre en bord de mer . Elle aura un grand jardin avec un grand balcon, une vue sur l'Océan Atlantique. J'irai surfer sur les vagues.
Dans ma maison, il y aura une grande piscine, une table de ping -pong et une cabane dans les arbres.

Quand je serai grand j'irai voir souvent mes parents , je me déplacerai pour les anniversaires de ma famille : je ferai tout pour mes enfants.

Je voyagerai souvent en avion en train : j'irai voir la statue de la Liberté aux états - Unis. Je partirai en Australie voir l'opéra de Sydney, j'irai aux Emirats Arabes Unis voir le Bourge Khalifa.

Aymen




Quand je serai grand...

Je n'irai plus à l'école.

Je serai inventeur pour inventer de nouvelles choses à la fois utiles et qui permettront de moins polluer notre planète.
Je fabriquerai un doudou-bibliothèque. Dans une grosse peluche, je placerai des étagères toutes douces. Ce doudou-bibliothèque sera accroché au mur. Chaque enfant pourra ainsi ranger ses livres etavoir un ami à qui parler et faire un câlin.

Je construirai un robot qui aide aux devoirs. Il nous posera des questions sur nos leçons et sur nos exercices. Lorsque nous répondrons, il nous dira si notre réponse est bonne ou fausse.

J'inventerai une machine à faire de l'électricité avec nos déchets. Tous les déchets seront placés dans la machine et seront transformés en électricité.

Devenir inventeur ne sera pas facile, mais je pense que je pourrai y arriver !

Aymeric




Quand je serai grande, je serai coiffeuse car j'aime bien coiffer ou maîtresse car j'en ai envie.

Quand je serai grande, j'aurai une grande même très grande maison. Elle aura un grand salon, une cuisine ouverte avec un petit bar. j'aurai aussi une grande chambre avec un grand dressing. Et mes enfants auront aussi une grande chambre chacun.

Quand je serai grande, j'aurai une fille et un graçon pour avoir un enfant de chaque sexe. Puis j'aurai peut-être un chien parce que j'adore les chiens.

Célia




Quand je serai grande je serai artiste. Je peindrai sur des murs entiers, je peindrai aussi sur des toiles. Je peindrai des arbres, des lacs, des fleurs, des papillons, des usines et tout ce qui me plaira.

Quand je serai grande je sculpterai tout ce qui me passe sous la main, je ferai de l'origami et je serai très connue en France.

Quand je serai grande eh bien...je ferai ce qui me chante...Mais quand je serai grande je me dirai que finalement le plus important c'est l'Art de vivre !

J'aurai un enfant et je l'aimerai de tout mon coeur exactement comme mes parents m'aiment. Ce sera un garçon ! Je ferai plein de voyages avec lui et mon mari, je perdrai mon temps à jouer avec eux, mais ce sera rigolo ! On s'amusera aussi à peindre...Tous ensemble...

Nous vivrons à la campagne, juste à côté d'une forêt magnifique! La nuit, nous entendrons les hiboux chanter et le jour toutes sortes d'oiseaux.

J'aurai un Husky qui s'appellera Lou et elle sera tellement mignonne que dès que je la verrai je voudrai lui faore des centaines de milliers de câlins !

Eléa




Quand je serai grande, j'aurai une maison avec un grand jardin.

Quand je serai grande, j'aurai un enfant aux yeux verts et aux cheveux bruns, il s'appellera Léon.

Quand je serai grande, j'aurai un chien (Cavalier King Charles). Il sera mignon, gentil et de couleur noir et feu.

Quand je serai grande, je serai photographe. Je prendrai des photos des paysages et des animaux.

Quand je serai grande, j'habiterai à Conflans-Ste-Honorine.

Elisa L



Quand je serai grande.

Je serai journaliste et je passerai à la télé ! Je raconterai ce qui se passe dans le monde entier.

J'aurai deux enfants, une fille et un garçon. La garçon aura huit ans d'écart avec sa soeur.

J'aurai aussi un amoureux et on fera un mariage. On partira au "bout du monde".

Notre maison aura une piscineet un jacuzzi. Notre foyer sera très grand.

On aura une "JEEP"(c'est une marque de voiture).

Elisa M




Quand je serai grand je serai footballeur car j'aime jouer au foot.

J'aurai une Lamborghini de couleur rouge, elle roulera vite.

J'aurai une grande maison avec une piscine et beaucoup de terrain.

J'aurai deux enfants, une fille et un garçon. La fille s'appellera Alice et le garçon Léo et on voyagera beaucoup, on fera le tour du monde en jet privé. Un très grand jet privé et nous partagerons de bons moments.

Enzo




Quand je serai grand, je serai vétérinaire. Je soignerai toutes sortes d'animaux.

J'irai dans plein de pays du monde, pour voir des paysages et des nimaux différents.

Voir des aurores boréales c'est mon rêve, quand je serai grand mon premier voyage m'emmènera au nord de l'Islande pour les voir.

Eole




Quand je serai grande je serai...




Footballeuse. Je serai la meilleure et tout le monde m'aimera
(peut être pas tout le monde) et je serai mondialement connue.

Inès H




Quand je serai grande je serai maîtresse ou peintre : Peintre parce que j'aime bien dessiner et peindre des paysages.

Ma future famille : j'aurai deux enfants, une grande fille et un garçon, ils s'appelleront Olivia et Raphaël.
J'aurai un chien : Snoupi que je rêve d'avoir depuis toute petite.

Mais un jour j'espère que mes rêves deviendront réalité.

Inès V




Quand je serai grande, je serai policière pour résoudre des enquêtes et pouvoir arrêter des méchants. J'aime ce métier parce que les jours ne sont jamais pareils.

Quand je serai grande, j'aurai une villa au bord de la mer avec mes copines. J'aurai un grand jardin parce que je voudrai deux chiens.

Quand je serai grande j'aurai une petite fille et j'adopterai un petit garçon. mais avant tout je resterai auprès de ma famille.

Manon




Quand je serai grand...

Je serai informaticien et archéologue parce que j'aime bien les mathématiques et l'histoire. Je serai youtubeur. Je posterai des vidéos sur des jeux vidéos.

J'habiterai dans un château. Il y aura des oeuvres d'Art comme des sculptures et des tableaux dans chaque pièce. Le jardin sera entouré par des murs en pierre, il y aura des douves pour protéger le château.

J'aurai deux enfants un garçon et une fille, comme mes parents. Le garçon sera plus vieux que la fille.

J'aurai plein de voitures. Des voitures de sport de marques Audi et Mercèdes.

Matthias




Quand je serai grand je serai pilote de chasse. J'irai très haut dans le ciel et je ferai des figures. Sous le casque d'un pilote j'irai à la vitesse maximale de 900 km/h.

J'aurai des sensations exceptionnelles et je piloterai les avions militaires de toute sorte. Les commandes des avions seront entre mes mains.

Nahil




Quand je serai grand je serai footballeur dans l'équipe du FC Barcelone.

Ma maison sera gigantesque ! Il y aura trois piscines avec toboggan. Ma maison aura vingt pièces : 5 chambres, 5 salles de bain, 3 salles de jeux, 1 cuisine, 1 toilette, 3 salles de jeux vidéo et enfin 2 salles de cinéma.

J'inviterai tous mes copains pour jouer.

Noah




Quand je serai grande :

J'aurai deux chiens, ils seront grands, gros et gentils. Leur pelage sera blanc. J'irai les chercher à la S.P.A. Quand j'irai les promener, ils iront dans tous les sens.

J'aurai un appartement avec un grand balcon. Si on doit encore rester confiner à cause du coronavirus, on pourra y jouer. Il n'y aura pas de douche mais un jacuzzi.

Comme métier, je serai vétérinaire ar j'adore m'occuper des animaux comme par exemple : leur donner des médicaments, les opérer, effectuer des vaccins. Sinon, danser devant un public me plaira aussi.
*
J'aurai un téléphone avec une coque bleue, deux tablettes et un oridnateur avec deux mémoires et de la marque Apple.

Shana




Quand je serai grand, je serai un acteur très connu. Je jouerai dans des films d'action, de comédie et d'horreur.

Quand je serai grand, je vivrai encore à la Frette sur Seine dans une maison d'architecte de 500 mètres carrés.

Quand je serai grand, je serai marié, j'aurai deux enfants, deux garçons au maximum.

Tristan




Quand je serai grand :

Métier :
Je serai acteur !
Pourquoi ? Parce que j'aime beaucoup le cinéma !

Maison :
Ma maison sera grande, très grande, elle sera plutôt moderne, super cool, bien aménagée, tout sera de la nouveauté !
Moi je te dis : "Toi qui me lis, imagine quelque chose de moderne, cool et nouveau !"

Ma famille:
J'aurai une femme et deux enfants!
Pourquoi ? Parce que moi dans ma famille il y a deux enfants.

Mes engins :
J'aurai sept voitures à moi : Aston Martin, McLaren, Bugatti, Ferrari, Rolls Royce, Lamborghini et Lotus.
Voitures secondaires : Limousine, Buick Blackhawk.
Un avion jet privé.